Accueil 2c2m
Garage Bosseaux
ZA Landrecies
Maison du Maroilles

La vie économique du territoire :
la réouverture du garage Bosseaux à Maroilles, un exemple d'accompagnement

Le 2 Juillet 2006, le garage Bosseaux spécialisé dans les poids lourds a inauguré ses nouveaux locaux. Ce garage était enclavé dans la grande rue de Maroilles. Son activité croissante a conduit Monsieur Olivier Bosseaux à envisager la construction d'un nouvel atelier plus adapté permettant le développement de son activité.
Souhaitant rester à Maroilles, c'est avec la 2C2M que la SAS Bosseaux a décidé de mener son projet. La communauté a donc acheté le terrain face au cimetière de Maroilles, route de Noyelles en 2003 puis a déposé le permis de construire en 2004.
La conception du bâtiment a été confiée par la 2C2M à l'Architecte cambrésien Philippe Chiossone qui avait pour tâche d'intégrer le bâtiment dans un environnement resté jusque là naturel.
Après un appel d'offre infructueux en 2005, les travaux ont débuté et ont permis de céder le bâtiment à Monsieur Bosseaux en mai 2006.
Dans le cadre de sa compétence de développement économique, l'objectif communautaire est atteint : maintenir des activités économiques en zone rurale, conserver et créer des emplois.
Pour faire aboutir cette opération, la 2C2M a fait appel à la dotation de développement rural de l'État pour 117 386 € et a participé directement au financement du projet en apportant une aide de 53 357 €.