a   a

 

ROBERSART

 

NOS JEUNES ONT DU TALENT
DES TRIPLES BRILLANTS
  Ils sont tous les trois nés le même jour : le 25 juillet 1990. Les trois enfants (deux frères et une sœur) ont débuté leur scolarité dans la classe unique de l'école communale de Robersart chez M. Roland FONTAINE. Puis ils ont fréquenté le collège et le lycée de Landrecies. Ainsi Emilie, Jérémy et Loïc AUBRY obtiennent le baccalauréat avec respectivement la mention très bien, bien et assez bien en juillet 2008. Bravo ! Quel parcours exemplaire et en accord…
En septembre, les triplés intègrent l'école des pupilles de l'air à Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble. Cette « prépa » les destine à entrer dans une prestigieuse école militaire. Félicitations à ces jeunes et à leurs parents. Un grand coup de chapeau!
UN PROJET HUMANITAIRE MENE A BIEN

Du 6 au 20 janvier 2008, quatre étudiants du lycée agricole de Fontaine les Vervins ont réalisé un projet humanitaire en Mauritanie : apporter des fournitures scolaires et du matériel de puériculture aux Africains et échanger des propos au sujet de la production animale. Sophie FRANÇOIS (de Robersart) faisait partie du groupe. Elève en seconde année de BTS, production animale, à 19 ans, Sophie a entrepris le voyage et porté à bien son entreprise.

Les événements du 24 décembre 2007 (la mort de quatre touristes français dans le sud du pays) et les recommandations du Quai d' Orsay rendent nos étudiants prudents.

« Nous avions un peu peur de partir mais nous ressentions une telle responsabilité dans cette démarche humanitaire ! »



Enfin leur séjour a été autofinancé par des actions diverses : brocantes, vente de gilets, de flamiches, de grilles gagnantes, soirées récréatives payantes, recherche de mécènes (assurances, mutuelles, Jeunesse et Sport ).

Au total 70 kg de matériel scolaire et de puériculture (livres ,cahiers, stylos…..des biberons, vêtements d’enfants…) sont destinés à deux écoles à un centre de malnutrition.

Les élèves de CM1CM2 de Boué et Lémé correspondront avec l’école d’Azougui. Bravo aux quatre jeunes qui se sont investis dans cette initiative humanitaire. Félicitations pour cette envie d’agir !!!!

article proposé par Reynald Gaïda